Aucun mot-clef sélectionné
Le laboratoire d’Informatique, Signaux et Systèmes de Sophia Antipolis (i3S) a été créé officiellement en 1989, suite à la fusion des laboratoires LISAN et LASSY. i3S est une unité mixte de recherche (UMR 7271) ayant pour tutelles le CNRS et Université Côte d’Azur (UniCA). Le Centre Inria d’Université Côte d’Azur en est tutelle secondaire.
Le laboratoire i3S est un des plus importants laboratoires de recherche en sciences et technologies de l’information et de la communication de la Côte d’Azur et a été un des premiers à s’installer sur la technopole de Sophia Antipolis.
Il rassemble près de 300 personnes avec environ 80 enseignants-chercheurs provenant majoritairement de 3 composantes d'UniCA : Polytech Nice Sophia, l'EUR DS4H et l'IUT Côte d'Azur. Le laboratoire regroupe aussi 20 chercheurs du CNRS et 10 chercheurs Inria, sans oublier une vingtaine de personnels des équipes techniques et administratives. Plus de 100 doctorants, une dizaine de post-docs, 60 stagiaires de master ou d'école d’ingénieur complètent les effectifs.
Rattaché à CNRS Sciences informatiques, les thématiques de recherche du laboratoire i3S couvrent un spectre assez large des thématiques des sections 27 « Informatique » et 61 « Génie informatique, automatique et traitement du signal » du CNU (Conseil National des Universités), ainsi que les sections 6 et 7 du CoNRS.
Le laboratoire s’est progressivement structuré en 4 pôles :